Le royaume des Nekojin Index du Forum
Le royaume des Nekojin
Entrez dans le monde fascinant des Nekojin, le peuple-chat.
 
Le royaume des Nekojin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ikki, chevalier du phénix ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le royaume des Nekojin Index du Forum -> Le quartier des arts Nekojin -> Musée des Arts Nekojin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nuku-Nuku
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 124
Localisation: Nekoshuu

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 16:23 (2014)    Sujet du message: Ikki, chevalier du phénix Répondre en citant

Miaouuu
 
Aujourd'hui, je vais vous présenter un grand sculpteur nekojin et une de ses oeuvres. 


 
TSUME


La société Tsume SA a été créée en 2010. Située à Luxembourg, la société est parvenue à s’imposer comme un incontournable acteur dans le marché de la statuette. Ainsi, grâce à l’appui des licences japonaises les plus prestigieuses, Tsume a donné vie à de sublimes figurines destinées aux collectionneurs exigeants. 
A présent, après plus de trois ans de travail acharné, Tsume a l’honneur de travailler avec les éditeurs les plus importants du monde du manga et de l’animé. Shueisha, Toei Animation, TV Tokyo, Kodansha et de nombreux autres partenaires font confiance à Tsume. 
Cyril Marchiol, créateur de Tsume, et son équipe sont amenés à créer diverses figurines autour de licences comme Naruto Shippuden, Fairytail, Bleach, Saint Seiya “Les Chevaliers du Zodiaque”, One Piece, Eyeshield 21, Soul Eater, Street Fighter IV Ultra, Asura’s Wrath, Blue Exorcist, Black Butler, Dreamland et d’autres à venir... 
Et maintenant, place à son oeuvre dont j'ai l'immense chance d'en posséder un exemplaire, Ikki, le chevalier phénix. 
  
 


Ikki (一輝, lueur) est le chevalier Phénix dans le manga Saint Seiya.
À l’origine gentil grand frère protégeant son petit frère Shun, son entraînement sur l’île de la Reine Morte (Death Queen Island en version originale) l’a totalement changé. Devenu le chef des Chevaliers Noirs, il devient un émissaire du Sanctuaire mais vise rapidement à s’emparer de l’armure d’Or du Sagittaire et à conquérir le monde. Le tournoi intergalactique sera pour lui l’occasion de dérober l’armure d’Or, qu’il répartit parmi ses sbires. Ceux-ci sont cependant éliminés par les Chevaliers de Bronze.







Il est vaincu par Seiya aidé par le bouclier du dragon de Shiryu, qui vient se fixer sur son bras gauche, la chaîne d’Andromède de Shun, sur son bras droit et par la glace de Hyôga qui se mêle aux météores de Pégase. Ikki se décide alors à leur raconter son séjour sur l'île de la Reine Morte, et la haine qui a imprégné chaque partie de son entrainement, jusqu'à lui permettre de revêtir l'armure du Phénix. Cependant, quelques instants plus tard, Docrates et ses hommes se lancent dans la bataille, et Ikki se sacrifie pour permettre aux quatre chevaliers de s'enfuir avec le heaume de l'armure d'Or.







Ikki revient à la vie lors de l'affrontement entre Shun et le chevalier des flammes (série TV). Il continue à se battre, en surgissant au moment où ses camarades semblent dépassés, et spécialement si son frère est menacé. Il apparaît peu, mais perturbe le chevalier des Gémeaux lorsque celui-ci affronte Shun dans la troisième maison, puis Seiya dans l’affrontement final dans la chambre du Grand Pope. Il gagne plusieurs batailles décisives, notamment face à Shaka, contre qui il se sacrifie.







Toutefois, comprenant le fardeau de l’armure d’Andromède à son possesseur (le sacrifice), il tente de tuer Shun, lorsque celui-ci est possédé par Hadès afin de sauver le monde. Ce fut un échec, Ikki ne réussissant pas à frapper son propre frère.







Par ailleurs, la cosmo-énergie d’Ikki est considérée comme étant très agressive notamment par les généraux de Poséidon et les spectres d’Hadès. Il est considéré comme le plus fort des chevaliers d'Athéna (source non officielle). Il portera d’ailleurs temporairement l’armure d’or du lion, pour lutter contre Thanatos.







Il est, avec Hyôga, le seul Chevalier de Bronze à savoir qu’ils sont tous de vrais frères. Il est aussi le premier homme à avoir été assez fort pour trouver et revêtir l’armure de Bronze du Phénix. (seulement selon l'hypermyth, pas dans le manga) Dans la série d’animation, seuls Ikki et Shun sont déclarés frères à part, contrairement au manga où tous les Chevaliers de Bronze sont les enfants de Mitsumasa Kido, Shun et Ikki étant quand même de la même mère.







Son armure est la seule de la Chevalerie à avoir un grand pouvoir de reconstitution, renaissant de ses cendres à chaque fois, tel le phénix légendaire. De ce fait, Ikki a gagné la réputation d’être lui-même immortel, comme son armure. Ikki est en apparence un personnage froid et tourmenté, pour qui la vie et la mort ont perdu leur sens. Mais il conserve malgré tout des sentiments, même s’il est peu porté à les exprimer. D’abord devenu fou et mauvais il trahit Athéna, mais ses séjours réguliers en enfer le purifient. Après son premier retour il songe surtout à aider son frère Shun, puis au fur et à mesure qu’il meurt et ressuscite, il devient un chevalier loyal envers Athéna et lui voue une obéissance aveugle même s’il continue à agir indépendamment des autres chevaliers.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 29 Sep - 16:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nuku-Nuku
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 124
Localisation: Nekoshuu

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 13:45 (2014)    Sujet du message: Ikki, chevalier du phénix Répondre en citant

MIAOUUU

Un peu plus de détails sur cette figurine.


Je l'ai achetée en juillet 2012 pour la modique somme de 450 frs au magasin Tome un de ma ville et c'est la plus chère que je me suis offerte.


Elle porte le numéro 83/300


Elle mesure 38 centimètres de haut.


Son socle à un diamètre de 27 centimètres.


J'ai préféré ne pas mettre la queue de l'armure, car j'avais peur qu'elle casse.


Voilà.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:00 (2017)    Sujet du message: Ikki, chevalier du phénix

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le royaume des Nekojin Index du Forum -> Le quartier des arts Nekojin -> Musée des Arts Nekojin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com