Le royaume des Nekojin Index du Forum
Le royaume des Nekojin
Entrez dans le monde fascinant des Nekojin, le peuple-chat.
 
Le royaume des Nekojin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Holo ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le royaume des Nekojin Index du Forum -> Le quartier des arts Nekojin -> Musée des Arts Nekojin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nuku-Nuku
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 124
Localisation: Nekoshuu

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 09:54 (2014)    Sujet du message: Holo Répondre en citant

MIAOUUU


Aujourd'hui, je vous présente une déesse, Holo :





Spice and Wolf (狼と香辛料, Ōkami to Kōshinryō?


Est une série de light novels écrite par isuna Hasekura et illustrée par Jü Ayakura. Les dix-sept tomes de la série ont été édités par ASCII Media Works entre février 2006 et juillet 2011. En octobre 2008, plus de 2,2 millions d'exemplaires ont été vendus. La version française sera publiée par Ofelbe à partir de 2015.





Une adaptation en manga dessinée par Keito Kõme est publiée dans le magazine Dengeki Maoh depuis novembre 2007, et dix volumes sont sortis en avril 2014. La version française du manga est licenciée par Ototo depuis juillet 2012.
Une adaptation en anime a également vu le jour. Une première saison de douze épisodes a été diffusée entre janvier et mars 2008, et un OAV est sorti en mai 2008. Un second OAV est sorti en avril 2009, et sert de préquelle à la seconde saison de douze épisodes diffusée entre juillet et septembre 2009.





L'histoire débute dans le village de Pasroe, au moment du festival de la moisson. Contrairement à la plupart des habitants du pays où se déroule l'histoire, les habitants de Pasroe sont païens et croient en une divinité-loup : Holo. La légende raconte qu'un pacte entre les hommes et les loups a été conclu afin d'assurer de bonnes récoltes de blé. Mais les villageois ne prennent plus la légende au sérieux : c'est grâce à des méthodes plus modernes que les récoltes sont devenues plus abondantes.





Lawrence est un marchand ambulant, il vend par exemple de la fourrure et fait des échanges. Alors qu'il s'apprête à quitter le village, Lawrence découvre à l'arrière de sa carriole une jeune femme possédant des oreilles et une queue de loup, qui se présente comme la divinité des lieux. Elle demande à Lawrence de l'emmener avec lui puisque les habitants ne semblent plus avoir besoin d'elle.





 
Holo (ホロ, Horo?


HoLo est une divinité de la moisson prenant la forme d'une louve et qui proviendrait d'une terre du nord appelée Yoitsu. Elle a conclu un pacte avec les habitants d'un village nommé Pasroe, où elle s'assure que la récolte de blé soit abondante tous les ans. Cependant, le temps passa et les villageois ont lentement commencé à abandonner Holo, ne comptant plus autant sur elle qu'auparavant. Même s'ils continuent d'effectuer des rituels en son honneur, Horo est devenue une légende à laquelle plus personne ne croit. C'est pourquoi Horo quitte la ville avec Lawrence, dans le but de voir les changements survenus dans le monde depuis qu'elle s'était installée à Pasroe, avec pour destination finale son village natal, dont elle a oublié avec le temps la position exacte. Pour accompagner Lawrence, elle prend la forme d'une femme plus jeune que lui, mais conservant cependant sa grande queue et ses oreilles de louve. Sa forme réelle est celle d'un loup géant que beaucoup de gens craignent et vénèrent.





Elle s'auto-proclame le "Loup sage de Yoitsu" (ヨイツの賢狼, Yoitsu no Kenrō?). Elle est en fait plutôt hautaine et autosuffisante, mais à cause de son isolement durant des centaines d'années à Pasroe, elle commença à se sentir seule et finit par montrer une facette plus fragile d'elle-même. Elle compte sur la compagnie de Lawrence tant elle craint la solitude, un fait dont ce dernier est pleinement conscient, essayant de la réconforter à sa manière. Horo est aussi bien consciente de la différence d'époque qu'il y a entre elle et Lawrence, étant donné que l'espérance de vie d'un humain apparaît comme un clin d'œil pour ceux de son espèce. Horo est plutôt effrayée par cette réalité, mais elle le cache avec des plaisanteries. Elle a une façon assez spéciale de parler, à la manière des courtisanes oiran. Elle apprécie l'alcool et la nourriture, elle aime particulièrement les pommes. Elle est très fière de sa queue et l'entretient constamment.







 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 8 Oct - 09:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nuku-Nuku
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 124
Localisation: Nekoshuu

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 14:21 (2014)    Sujet du message: Holo Répondre en citant

Miaouuu


Et voici quelques détails sur cette jolie figurine.


Je l'ai achetée sur ebay en 2011 pour 80 frs.


Sa hauteur est de 22 centimètres pour une longueur de 13 et une largeur de 13 aussi.


Aucune des parties de la figurine est amovible et de plus, elle est asexuée.


Voilà


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:04 (2017)    Sujet du message: Holo

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le royaume des Nekojin Index du Forum -> Le quartier des arts Nekojin -> Musée des Arts Nekojin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com