Le royaume des Nekojin Index du Forum
Le royaume des Nekojin
Entrez dans le monde fascinant des Nekojin, le peuple-chat.
 
Le royaume des Nekojin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Hatsune Miku ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le royaume des Nekojin Index du Forum -> Le quartier des arts Nekojin -> Musée des Arts Nekojin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nuku-Nuku
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 124
Localisation: Nekoshuu

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 16:54 (2014)    Sujet du message: Hatsune Miku Répondre en citant

MIAOUUU


Et voici le futur de la chanson....




Hatsune Miku (初音ミク) 





Est une persona humanoïde exprimée par le biais d'une application de synthèse vocale développée par Crypton Future Medita. Cette banque de voix utilise les logiciels Vocaloid 2 et Vocaloid 3 de Yamaha Corporation. Sa voix est échantillonnée à partir de celle de l'actrice Saki Fujita.
Hatsune Miku a réalisé des concerts sur scène sous forme d'hologramme. Elle est représentée comme une jeune fille de 16 ans avec des couettes longues de couleur turquoise. Elle est aujourd'hui la plus célèbre des Vocaloids.



 
En 2003,Yamaha annonce le développement d'un programme nommé Vocaloid, exploitant la technologie de synthèse vocale appliquée à la musique. Le logiciel permettait à l'utilisateur de synthétiser une chanson complète. En entrant les paroles au clavier de l'ordinateur et l'air de la chanson au clavier d'un synthétiseur ou avec ses systèmes informatiques, l'utilisateur pouvait créer un chant, auquel il pouvait joindre une mélodie. Ce programme sorti en 2004 fut accompagné de Kaito et Meiko, deux Vocaloids japonais créés par Crypton Future Medita, ainsi que Leon, Lola et Miriam, des Vocaloids anglophones (qui appartiennent à la première génération des Vocaloids). La première version de Vocaloid a été critiquée pour son manque de performances, et avec une ascension difficile pour ses premiers chanteurs. Yamaha décida donc en 2006 de sortir une nouvelle version de son logiciel, nommé Vocaloid 2 (Deuxième génération des Vocaloids).





Hatsune Miku a été commercialisée le 31 août 2007, dans Vocaloid 2. Elle a 16 ans, pèse 42 kg et mesure 1,58 m. Son objet totem est le negi (une sorte de poireau) et sa couleur est le turquoise. Son costume est inspiré des synthétiseurs DX de Yamaha (Les boutons et algorithmes du DX100 étant reproduits sur ses deux manches)1. Miku signifie « futur », Hatsu « premier », et Ne « son », son nom signifie donc « Premier son du futur ».





Très rapidement après la sortie du logiciel, Miku est devenue au Japon un phénomène social d'une importance considérable. En effet, un très grand nombre de personnes se mirent à créer et diffuser sur Internet leurs chansons, images, clips vidéo ou animations 3D de Miku.





Cette popularité s'étend en dehors des frontières japonaises : Une enquête en Chine en mai 2011 auprès de 3 000 personnes a montré que Hatsune Miku est la 15 ème chanteuse japonaise préférée citée par les consommateurs chinois. Suite à cette popularité, des personnages ont été créés à partir de sa voix, comme Haku YowaneNeru Akita, et sa double maléfique Zatsune Miku.





En 2011, la voix de Hatsune Miku est utilisée dans l'animation Nyan Cat. Elle apparaît dans une série de publicités pour la Toyota Corolla et fait aussi une apparition dans une publicité pour Google Chrome.





En avril 2014, la chanteuse Lady Gaga révèle sur Twitter que Hatsune Miku fera la première partie de sa tournée ArtRave: The Artpop Ball pendant un peu plus d'un mois (Du 6 mai 2014 au 3 juin 2014) . Ces concerts se dérouleront aux Etats-Unis.
En octobre 2014, Miku est apparue dans le show de David Letterman et a interprété la chanson Sharing The World.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 31 Oct - 16:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nuku-Nuku
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 124
Localisation: Nekoshuu

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 20:23 (2014)    Sujet du message: Hatsune Miku Répondre en citant

Miaouuu


Voici les détails de la figurine


Je l'ai achetée en septembre 2014 pour 15 frs sur alibaba.


Elle mesure 10 cm de hauteur, 9 cm de largeur et 12 cm de longueur


La rose entre les jambes peut s'enlever.


C'est la dernière figurine d'Hatsune que j'ai acheté et c'est aussi le personnage que j'ai le plus en figurine  Smile


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11 (2017)    Sujet du message: Hatsune Miku

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le royaume des Nekojin Index du Forum -> Le quartier des arts Nekojin -> Musée des Arts Nekojin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com