Le royaume des Nekojin Index du Forum
Le royaume des Nekojin
Entrez dans le monde fascinant des Nekojin, le peuple-chat.
 
Le royaume des Nekojin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Raoh ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le royaume des Nekojin Index du Forum -> Le quartier des arts Nekojin -> Musée des Arts Nekojin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nuku-Nuku
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 124
Localisation: Nekoshuu

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 14:21 (2014)    Sujet du message: Raoh Répondre en citant

MIAOUUU


Et voici Raoh, le grand frère de Toki et Kenshiro, suivi de quelques détails sur Hokuto no Ken :






Raoh ou Raoul (ラオウ, Raō) surnommé Ken'Oh est un personnage du manga Ken le survivant. Raoh est un des quatre disciples de Ryûken. Il mesure 2m10 et pèse 149 kilos. Il est le plus âgé des quatre frères du Hokuto Shinken. Malgré sa grande force, il ne sera pas désigné héritier du style à cause de sa grande soif de pouvoir. Il ne tentera pas de ravir le titre d'héritier du Hokuto Shinken à Kenshirô mais il parcourra le monde afin de maitriser une à une les différentes techniques d'autres maîtres afin de surpasser l'héritier. Car Raoh n'a qu'une seule ambition c'est d'être l'homme le plus fort du monde. C'est au moment il pensa être le plus fort qu'il affrontera Kenshiro et mourra en s'infligeant lui-même le coup fatal au terme d'un terrible combat. Sa mort marquera la fin de la première époque de Ken le survivant. C'est un individu ambitieux et conquérant qui n'hésite pas à tuer pour assouvir sa soif de conquête mais il possède néanmoins quelques valeurs que beaucoup d'autres méchants de la série n'ont pas.





Le style de combat de Raoh est Le Gouken / Gou no ken (Poing de la puissance). C'est une forme dérivée du Hokuto Shinken, tout comme le poing de Toki. Sa caractéristique est une puissance brute inégalée: les coups de Raoh ne sont généralement pas parables, dans un combat contre lui, soit on esquive ses coups, soit on meurt. Tenter de parer et d'encaisser un coup de Raoh est fatal (voir combat contre Jyuza). Toki, lors de son combat final contre Raoh, utilisera le Gouken, mais pour avoir la force physique nécessaire à sa pratique, il a dû utiliser la technique Sekkatsuko (force physique augmentée pour une courte période mais dégâts internes irréversibles).





La série télévisée "La légende de Raoh" (titre original "Hokuto no Ken - Raoh Gaiden Ten no Haoh") décrit les évènements antérieurs à ceux de la série Ken le survivant, en suivant le parcours de Raoh. Produite en 2008 sous forme de 13 épisodes de 25 minutes, elle est diffusée en France sur KZTV du 25 octobre au 2 novembre 2010.
 
Plusieurs années après la mort de Raoh et de Yuria (Julia en version française), Ken effectue une seconde venue pour prêter main forte à Bart et Lynn maintenant adultes et leaders de l’armée du Hokuto, milice rebellée contre la tyrannie des troupes de l’empereur céleste commandées par un régent nommé le Gouverneur Jakoh. Ken se mesure ainsi aux maitres de l’école Gento Kokken. Après la défaite finale de Jakoh, Lynn est enlevée et Ken doit traverser le seul océan restant pour se rendre sur les terres de Shura (修羅の国, Shura no Kuni) aussi connu comme le pays des démons. Les terres de Shura sont d'ailleurs les terres natales de Raoh et son frère de sang Toki. Ce pays est gouverné par Kaioh, le frère biologique de Raoh, qui est aussi dépositaire du Hokuto Ryūken (北斗琉拳, Le poing du dragon de l'étoile du nord?), qui n’est autre qu’une branche maléfique du Hokuto Shinken.


Après avoir retrouvé le secret du Hokuto originel (Hokuto Souké), Ken se défait de Kaioh, sauve Lynn et libère le pays des démons. Enfin, Kenshiro retrouvera Ryu, le fils de Raoh et le prendra comme disciple pour faire de lui son successeur.





Selon Yoshio Takami, qui a produit l'anime, celui-ci s'adresse aux adolescents à partir de 16 ans. Elle utilise les codes des histoires de samouraïs, par exemple les duels chorégraphiés. Les coups donnés par le héros ont généralement pour effet de faire imploser ses adversaires (Hokuto Shinken), non pas sous la force des coups mais en frappant les points vitaux, comme s'il s'agissait d'une acupuncture de combat, ou encore de découper ses adversaires (Nanto Seiken). Dans la version animée, les gerbes de sang résultant de ces techniques sont rendues sous la forme de jets de lumières pour en atténuer l'effet« gore ».
Le manga a été publié dans le Weekly Shõnen Jump, un magazine destiné à un public de 8 à 22 ans. La violence est atténuée dans la série télévisée, en comparaison de celle du manga, par désaturation des effets sanglants. Au Japon, elle a été diffusée à 19 h, heure de grande écoute sans jamais connaitre les vagues de protestation qu'elle a connue en France.





En France, la série a été diffusée dans le Club Dorothée, une émission pour enfants produite par AB Production pour le compte de TF1 en octobre 1988. Selon Philippe Ogouz, responsable du doublage et voix française de Ken le Survivant, AB Production achetait les dessins animés japonais en grande quantité sans être très regardant quant à leur contenu. Face aux réactions outrées d'associations familiales et de politiques (, les épisodes ont été de plus en plus censurés et ont eu un doublage sans grand rapport avec une version originale bien plus sombre. Cette forme d'édulcoration de la série a reçu un accueil très partagé par le public.





Dans une interview, Philippe Ogouz, le comédien qui double Ken, révèle que le milieu du doublage français n'aimait pas, selon lui, les dessins animés japonais et qu'ils n'ont jamais été sensibles à leur esthétique. À l'époque, les responsables de la direction artistique sont effarés par la violence du manga et croient que le manga est « nazi », car il présente parfois des svastikas, un symbole bouddhiste qui représente la connaissance ésotérique et la roue du dharma, souvent confondu en Occident avec une croix gammée. En voyant cette « croix gammée », les comédiens ne voulaient plus travailler sur ce manga, mais comme leurs dirigeants voulaient vraiment continuer à le diffuser, les comédiens ont acceptés de poursuivre le doublage à condition d'avoir une liberté totale sur les dialogues et se mettent alors à improviser des jeux de mots. Une partie du public perçoit ces improvisations comme dénaturant l’œuvre originale et d'une attitude quelque peu anti-japonaise. D'autres y voient un effet comique contribuant à l'intérêt de la série. Par exemple, le dernier rival et le frère de Ken se nomme Raoul (V. F.) au lieu de Raoh (V. O.) qui est également le roi d'un pays et vu comme un messie par des populations entières.
Voici quelques exemples :
« Sa botte secrète est redoutable, elle est si rapide et si tranchante que lorsque le sang jaillit… Oh, c'est déjà un bloc de glace à la vanille. »
« Par le hokuto à viande, je couperai vos gigots!! »
« Par le Nanto de vison!! »
« Dis moi où se trouve Ryuga ! [nougat] — À Montélimar!!! »
« Décidément les temps comme les œufs sont durs et la bêtise n'a pas de limite… »
 « Ah ! Mes bras, tu m'as cassé les mains ! La prochaine fois, je te casserai les pieds. », etc.



 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 4 Nov - 14:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nuku-Nuku
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 124
Localisation: Nekoshuu

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 14:23 (2014)    Sujet du message: Raoh Répondre en citant

Voici une image des deux figurines du manga Hokuto no Ken, Raoh et Kenshiro :




Revenir en haut
Nuku-Nuku
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 124
Localisation: Nekoshuu

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 15:45 (2014)    Sujet du message: Raoh Répondre en citant

MIAOUUU


Et voilà les détails de la figurine :


Je l'ai achetée en même temps que celle de Kenshiro au même endroit et pour le même prix.


Elle mesure 23 de hauteur sur 12 de longueur et 7 de largeur.


Elle représente Raoh dans son ultime combat et juste après sa mort.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:03 (2017)    Sujet du message: Raoh

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le royaume des Nekojin Index du Forum -> Le quartier des arts Nekojin -> Musée des Arts Nekojin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com