Le royaume des Nekojin Index du Forum
Le royaume des Nekojin
Entrez dans le monde fascinant des Nekojin, le peuple-chat.
 
Le royaume des Nekojin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Végéta ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le royaume des Nekojin Index du Forum -> Le quartier des arts Nekojin -> Musée des Arts Nekojin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nuku-Nuku
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 124
Localisation: Nekoshuu

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 14:29 (2014)    Sujet du message: Végéta Répondre en citant

MIAOUUU


Voici le meilleur ennemi de San-Gokû, Végéta :




Vegeta (ベジータ, Bejîta) 


Est un des personnages principaux de la saga dragon ball. Il est le prince de la planète Vegeta. Son père est le roi Vegeta , il est le mari de Bulma et le père de Trunks et Bra. Il est l'éternel rival de Son Gokû.



 
Alors qu’il est enfant, tout le monde le suspecte d'être le guerrier légendaire, grâce à son potentiel de combat inné, et du fait qu’il est membre de la famille royale de la planète Vegeta. C’est pourquoi Freezer l’épargne lorsqu’il détruit la planète. En effet, il voit en lui un parfait outil pour accomplir des missions de conquête. Il l’envoie régulièrement sur d’autres planètes avec Nappa, son compagnon d’arme et garde du corps. En grandissant, Végéta n’a qu’un seul objectif  : tuer Freezer, se libérer de son emprise et prendre sa place pour diriger l’univers. Mais il n’est pas encore assez fort pour rivaliser avec lui. Il subit d’ailleurs constamment les moqueries des lieutenants de Freezer, Kiwi, Zabon et Dodoria qui sont plus puissants que lui.



 
Il montre très rapidement ses habilités. Il dispose d'une intelligence remarquable, lui permettant de prendre le dessus lors du déroulement de l'histoire, notamment sur sa quête des Dragon Ball sur Namek, et parfois lors de certains combats comme avec Zabon.


On ignore si l'auteur prévoyait de l'adoucir ou s'il n'était qu'un ennemi parmi tant d'autres. Il devient très vite le rival attitré de Son Gokû éclipsant alors  Ten Shin Han, et beaucoup plus tard Piccolo. Contrairement à Son Gokû, Vegeta est particulièrement radical et n'hésite pas à tuer. Quelque soit la parti du manga, son but est avant tout de surpasser Kakarott qu'il considère comme inférieur à lui par pur orgueil.





La popularité du personnage ne cessera de croître chez les fans. Incarnant parfaitement un anti-héros, le tout doté d'une certaine classe. L'auteur rendra ses défaites de plus en plus savoureuses. En effet lorsque Cell réussit l'exploit à bénéficier de son corps parfait, Vegeta est très vite balayé, pourtant la scène la plus emblématique chez les fans n'est clairement pas le dernier enchainement de Cell, mais la séquence du Final Flash, une nouvelle technique inédite extrêmement puissante faisant vaciller Cell quelques instants. Ce passage est devenu culte quelque soit son support.


Il en va de même lorsque Boo est sur le point de tuer le prince, Vegeta pour la première fois de sa vie est décidé à en finir pour sauver sa famille et San Gokû. Une image très forte de ce personnage, montrant qu'Akira Toriyama à produit un effet nouveau sur ce personnage sans renier sa nature d'origine.





Dans les films, Vegeta apparait dès le 6ème film, et il est sur un pied d'égalité parfait avec son rival à ce moment là. Le réalisateur Shigeyasu Yamauchi parvient à donner un ton nouveau avec le personnage lorsque Vegeta voit pour la première fois le Super Saiyajin légendaire dont lui parlait tant son père. Vegeta est alors tétanisé de part sa nature de Saiyajin "pur" selon Paragus.




L'appogé de sa rivalité sera atteint lorsqu'il fusionnera avec Son Gokû lorsque Majin Boo est sur le point de défaire définitivement tout ses opposants. Il en sera de même dans le film mettant en scène Jame,ba. L'orgueil de Vegeta devra pour ainsi dire s'aligner sur les menaces extrêmes.






Vegeta est un homme de petite taille, un mètre soixante-quatre, mais fort bien bâti. Il a un teint mat, une tête ovale, des yeux noirs, des sourcils noirs quasiment toujours froncés, et une assez longue chevelure ébène, hérissée. Il porte essentiellement tout au long de la série des tenues bleues moulantes, souvent accompagnées de différentes armures, mais on le verra aussi porté dans quelques passages de la série et du manga, une chemise rose estampillée "Badman" avec un slim jaune au moment de l'arrivée de Freezer sur Terre.
Notons qu'au fil de l'intrigue, Vegeta est de moins en moins protégé par les différents modèles d'armures pour ne finir qu'avec la combinaison seule lors de la dernière partie sur Majin Boo.





Finalement, après avoir été quelqu’un de mauvais, Vegeta a su évoluer et est devenu une personne au bon cœur. Mais il ne fera que rarement montrer sa fierté, ajoutant à la complexité de sa personnalité. Il restera toujours dans son âme le prince des Saiyan.


Bien qu'il soit un fier guerrier et qu'il ne montre pas toujours ses sentiments, Vegeta est un homme sensible. Il le montre lorsqu'il est en larmes, comme par exemple son impuissance lors de son combat face à Freezer sur Namek ou lorsqu'il supplie Son Goku de d'éliminer le tyran.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 1 Déc - 14:29 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nuku-Nuku
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 124
Localisation: Nekoshuu

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 20:54 (2014)    Sujet du message: Végéta Répondre en citant

MIAOUUU


Et voici les détails de la figurine :


Achetée cet été dans le magasin de ma ville pour 60 frs.


Elle mesure 26 de haut, sur 7 de large sur 14 de longueur.


Elle fait partie du top 10 de mes plus belles figurines.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:07 (2017)    Sujet du message: Végéta

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le royaume des Nekojin Index du Forum -> Le quartier des arts Nekojin -> Musée des Arts Nekojin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com