Le royaume des Nekojin Index du Forum
Le royaume des Nekojin
Entrez dans le monde fascinant des Nekojin, le peuple-chat.
 
Le royaume des Nekojin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Trunks ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le royaume des Nekojin Index du Forum -> Le quartier des arts Nekojin -> Musée des Arts Nekojin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nuku-Nuku
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 124
Localisation: Nekoshuu

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 14:44 (2015)    Sujet du message: Trunks Répondre en citant

MIAOUUU


Et pour commencer l'année, voici un autre héros de dragon balls :





Trunks (トランクス, Torankusu)


Est un personage de fiction créé par Akira Toriyama dans le manga dragon ball en 1984.
 
Le nom Trunks a un double sens caché, comme sa sœur Bra. En anglais, « Trunks » veut dire « caleçon », mais aussi il peut se traduire en « tronc ». On retrouve le même champ lexical que sa mère Bulma en ce qui concerne les sous-vêtement, et les végétaux comme son père Vegeta.
C'est le fils de Vegeta et de Bulma. Par conséquent, le roi Vegeta est son grand-père paternel, Les Brief sont ses grands-parents maternelle. Bra et  sa sœur et Table son oncle.
 
Ce personnage a la particularité d'exister deux fois dans l'histoire. En effet, le premier Trunks qui apparaît au début de la saga des cyborgs vient du futur et a remonté le temps grâce à une machine spéciale conçue par Bulma. Ce n'est que quelques années plus tard qu'il naît réellement. Dans la suite de l'article, on distingue donc « Trunks du présent » et « Trunks du futur ».
 



Trunks du présent
Il naît un an avant l'arrivée des cyborgs C-19 et C-20. Durant toute cette partie de l'histoire, il n'apparaît que dans les bras de sa mère Bulma. On le retrouve quelques années plus tard, enfant, lorsqu'est organisé le Tenkaichi Budokai. Il y participe dans la catégorie junior, avec son ami Son Goten, et il bat ce dernier en finale. Déçu de ne pouvoir participer au tournoi adulte à cause de son jeune âge, il usurpe la place de Mighty Mask, un combattant masqué dont il revêt l'uniforme en compagnie de Goten. Et sous cette apparence, Trunks et Goten affrontent ensemble C-18 avant d'être démasqués et disqualifiés.
Par la suite, après l'apparition de Boo, Trunks apprend à fusionner avec Goten pour pouvoir affronter le monstre. Ils deviennent ainsi le personnage de Gotenks. Mais ce dernier, malgré une grande habileté au combat, est finalement absorbé par Boo. Trunks et Goten sont ensuite libérés par Goku et Vegeta, avant d'être désintégrés, une fois sortis de leur captivité, par une boule de feu du monstre. En grandissant, il devient physiquement exactement comme son homologue.
 



Trunks du futur
Il vient d'un futur alternatif, dans lequel Son Goku est mort d'une maladie cardiaque, et la terre dévastée par deux cyborgs : C-17 et C-18, qui ont tué tous les amis de Goku (Vegeta, Piccolo, Krilin et Ten Shin Han), Son Gohan meurt peu après dans le futur. Son Goku ne les a pas combattu puisqu'il est mort quelques années plus tôt d'une maladie du cœur. Pour tenter de changer le cours de l'histoire, Bulma construit une machine à remonter le temps et envoie son fils dans le passé, avec le médicament qui permettra à Goku de survivre. Trunks arrive donc dans le présent juste à temps pour tuer Freezer et le roi Cold lors de leur arrivée sur la Terre, en se transformant en Super Saiyan. Puis il informe Son Goku des événements à venir, et lui donne le médicament, avant de retourner dans son futur.
Il revient trois ans plus tard, juste après l'arrivée des cyborgs C-19 et C-20 pour aider Son Goku et ses amis à les vaincre. Il est surpris car les événements ne se passent pas comme il l'avait prévu. Les cyborgs qu'ont affronté Goku et son père ne sont pas les mêmes que ceux qu'il connaît. Aussi, les cyborgs C-17 et C-18 sont eux aussi différents en cela que leur puissance est bien supérieure à celle qu'ils possèdent dans le futur alternatif.
De plus, il a l'occasion de découvrir son père Vegeta, dont le caractère égoïste et orgueilleux répond parfaitement aux descriptions que sa mère lui en avait fait. Il se voit également lui-même bébé, puisque dans ce présent-ci, il est né quelques mois auparavant. Afin de vaincre les cyborgs et Cell, il se rend avec Vegeta dans la salle de l'esprit et du temps pouur s'entraîner une année entière (en réalité, une seule journée s'écoule dans le monde extérieur). Il parvient ainsi à dépasser le stade de Super Saiyan, mais ce n'est pas suffisant pour vaincre Cell.
Lors du Cell Game, il est tué par Cell, ce qui éveille enfin les sentiments paternels de Vegeta qui tente alors de le venger. Après la mort de Cell, Trunks est ressuscité à l'aide des Dragon Balls, puis il retourne dans son futur, où, étant devenu beaucoup plus puissant au cours de son voyage temporel, il parvient facilement à débarrasser définitivement la terre des cyborgs  puis de Cell afin d'éviter qu'il parte dans le passé.
 



Malgré le sang Saiyan qu'il détient de son père, Trunks n'a pas les cheveux noirs comme les autres Saiyans, mais une coupe grise/violette qui ressemble plus à celle de sa mère (dont les cheveux sont bleus) et de son grand-père maternel, il a également ses yeux bleus. Comme il a 17 puis 20 ans, il a un look de jeune homme très séduisant qu'il tient de sa mère et bien sûr, la force de son père, et il a ensuite les cheveux longs. Il a également un style vestimentaire assez sophistiqué qui n'en fait pas tellement un Super Saiyan en apparence.
Bizarrement, quand Trunks du présent naît, il n'a pas de queue de singe contrairement à Son Gohan. La seule référence à cette information se trouve dans la question que lui pose Krilin : « Tu as coupé sa queue ? ». Mais l'arrivée inattendue de Yajirobé ne lui laisse pas le temps de répondre.
 



Trunks du futur et Trunks du présent n'ont pas du tout le même caractère. Alors que Trunks du futur est très sérieux, et qu'il possède un cœur pur, Trunks du présent est beaucoup plus têtu, capricieux et puéril, un vrai gamin. Cette différence est due au fait que le premier vit dans un monde où règne la terreur et il reste le dernier combattant sur lequel reposent tous les espoirs des humains, tandis que le second n'a pas eu à affronter toutes ces épreuves. Elle est également due à la différence d'âge entre les deux, puisque lors du tournoi de Cell, Trunks du futur est adolescent tandis que Trunks du présent est encore un enfant. Trunks du futur semble également beaucoup plus aimer sa mère que Trunks du présent et est certainement plus fort actuellement que l'autre qui, même en ayant pris de l'âge et un peu plus d'intelligence et de raison, n'est pas aussi puissant puisqu'il avait besoin de Son Goten pour devenir aussi fort que Trunks du futur.
Une autre différence concerne l'orgueil de Trunks du présent, caractère que ne possède nullement Trunks du futur. Ceci est du au caractère de Vegeta qui a éduqué et ainsi influencé Trunks du présent. Quant à Trunks du futur, il n'a jamais connu son père, celui-ci étant mort quand il n'avait seulement qu'un an.
 
 

 
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 19 Jan - 14:44 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le royaume des Nekojin Index du Forum -> Le quartier des arts Nekojin -> Musée des Arts Nekojin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com