Le royaume des Nekojin Index du Forum
Le royaume des Nekojin
Entrez dans le monde fascinant des Nekojin, le peuple-chat.
 
Le royaume des Nekojin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Piccolo ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le royaume des Nekojin Index du Forum -> Le quartier des arts Nekojin -> Musée des Arts Nekojin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nuku-Nuku
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 124
Localisation: Nekoshuu

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 13:33 (2015)    Sujet du message: Piccolo Répondre en citant

MIAOUUU


Aujourd'hui, je vous présente un autre méchant emblématique de Dragon Ball :


Piccolo (ピッコロ, Pikkoro), également connu sous les noms de Piccoro et Satan Petit-Cœur ou sous le pseudonyme de Daemon Junior (マジュニア, Majunia, littéralement « Ma Junior »), est un personnage de fiction créée par Akira Toriyama dans le manga Dragon Balle en 1984.



 
Depuis sa naissance, Piccolo veut venger son père (le démon Piccolo) assassiné par Son Goku. Ils s'affrontent en finale lors du Tenkaichi Budokai : après un long et violent combat, Son Goku réussit à battre de justesse Piccolo mais lui laisse la vie; Piccolo jure de revenir un jour pour se venger et prend la fuite.
Après cinq années où Piccolo s'est entraîné très durement pour surpasser Son Goku et le tuer, les deux sont contraints de s'allier pour terrasser le terrible Raditz, saiyan venu sur terre pour retrouver Son Goku, son frère et qui a enlevé Son Gohan, fils de Son Goku. Dans la bataille, Son Goku se sacrifie pour se débarrasser de Raditz mais celui-ci annonce juste avant de mourir que deux autres Saiyans vont venir sur Terre avant un an.





C'est ainsi que Piccolo décide d'entraîner le petit Son Gohan qui a déployé une force incroyable malgré son jeune âge, et c'est à ce moment-là qu'il commence à devenir bon. Pendant le combat contre Vegeta et Nappa, Piccolo se montre d'un grand secours grâce à sa puissance et son expérience : il élimine un Saibaiman en deux coups et résiste à Nappa avec Krilin, le blessant plusieurs fois. Il se sacrifie pour sauver Son Gohan d'une attaque de Nappa, mais il est plus tard ressuscité grâce aux Dragon Balls, afin de venir aider Son Goku et ses amis sur la planète Namek contre Freezer.
Arrivé sur sa planète d'origine, il décide de fusionner avec Nail, un namek de type combattant, pour augmenter ses forces. Avec sa puissance nouvelle, il prend nettement le dessus sur Freezer dans sa 2ème forme en grande partie grâce à sa vitesse mais il est vaincu par celui-ci lorsqu’il se métamorphose. À son retour sur terre, après la défaite du tyran devant Son Goku, Piccolo s'entraîne avec Son Goku et Son Gohan en vue du combat contre les cyborgs. Grâce à son entrainement, bat facilement C-20 mais il est largement vaincu par C-17. Conscient de son infériorité, il veut alors redevenir le Namek qu'il était à l'origine pour pouvoir vaincre les cyborgs. Il se rend alors chez le Tout-Puissant qui pressent un grand danger plus important que les cyborgs : Cell.





Il fusionne avec le tout-puissant, même si finalement cela s'apparente plus à une absorption de l'énergie du Tout-Puissant, son physique et surtout son caractère restant les mêmes. Il devient beaucoup plus puissant qu'un Super Saiyan. Il rencontre Cell après qu'il a commis un carnage dans une ville. Piccolo prend nettement le dessus mais Cell s'enfuit en utilisant le Taiyoken.
Puis il combat C-17 dans un des combats les plus violents de la série. Il prend légèrement l'avantage grâce à ses nouvelles techniques, mais s'épuise rapidement face à l'énergie quasi infinie du cyborg. Cell, qui a absorbé beaucoup d'humains arrive sur les lieux du combat. Malgré sa puissance, qui fait de lui un Super Namek, il est vaincu lors d'un deuxième combat contre Cell.
Les combats contre Cell et C-17 marquent les derniers moments où Piccolo tient encore un rôle important en sa qualité de combattant. Par la suite, étant moins puissant que Son Goku et Vegeta et Vegeta, il aura davantage un rôle de conseiller. Après la mort de Vegeta, il prend en charge Trunks et Son Goten  dans la salle d'entrainement afin qu'ils puissent fusionner et devenir Gotenks. On le retrouve alors fidèle à lui-même, sans patience ni humour, ce qui donne lieu à des séquences plutôt drôles en présence des deux petits.





 
Piccolo est un Namek donc il a la peau verte et possède deux antennes. Ses bras ont des parties rosées. Il porte un turban, une cape blanche qu'il enlève quand il combat et une combinaison de combat violette. C'est un Namek guerrier.
Il est le fils du démon Piccolo, qui a pondu son oeuf juste avant de mourir, après avoir été battu par Son Goku. Son nom signifie en Namek « d'un autre monde ».
 
Depuis son enfance, il a hérité du caractère de son père. Jusqu'au Tenkaichi Budokai, il sera presque aussi cruel que son père. En effet jusqu'au face à face avec Son Goku, il se contrôle et respecte les règles et sauve même un enfant d'un éboulement juste avant le tournoi. Après, sa cruauté reprend le dessus jusqu'à ce qu'il soit battu où s'ensuivra une période de paix. Son comportement commence à changer lors de l'arrivée de Raditz. En effet, il s'associe avec Son Goku sous le prétexte que c'est à lui que revient de dominer le monde, puis à la suite de sa victoire, qui à quand même mené au sacrifice de Son Goku, il prend en charge son fils Son Gohan pour l'entraîner. Auprès de ce dernier, il changera radicalement car, pour la première fois de sa vie, quelqu'un tient à lui et le considère non comme un monstre mais comme un ami, voire un père. Piccolo en sera lui-même étonné, allant jusqu'à sacrifier sa vie pour le petit. Sa relation avec Son Gohan est tellement forte qu'ils ont développé un lien télépathique leur permettant de savoir, quelle que soit la distance qui les séparent, quand l'un ou l'autre est en danger. L'une des rares choses pouvant le rendre vraiment furieux est de s'en prendre à ce qu'il a de plus cher au monde : Son Gohan, qu'il considère comme son propre fils.





Son principal point fort est son sens tactique. À plusieurs reprises il arrive à tenir tête à des adversaires plus forts que lui. Il arrive notamment à tenir tête à Nappa suffisamment longtemps pour permettre l'arrivée de Son Goku. Il a également conçu un plan qui aurait pu venir à bout à coup sûr de Boo s'il n'avait pas été si puissant.
Piccolo, comme tous les autres Nameks, a la capacité de régénérer ses membres s'ils sont coupés. Il peut également les allonger et il a simplement besoin de boire pour vivre.
Piccolo montre par ailleurs des aptitudes psychiques significatives. À la fin de la série, il est moins puissant que les Saiyans, mais il peut combler ce déficit en faisant preuve de davantage d'intelligence que ses adversaires, à l'image du combat de Gotenks contre Boo dans la salle de l'Esprit et du Temps du palais de Dendé où il promène Boo dans tout le palais pour faire gagner du temps à Trunks et Son Goten afin qu'ils soient parfaitement préparés pour la fusion. D'ailleurs, on s'aperçoit des qualités intellectuelles de Piccolo au vu du regain d'intelligence de Boo après que celui-ci a absorbé Piccolo avec Gotenks et Son Gohan lors du combat contre Vegeto, le guerrier natif de la fusion entre Son Goku et Vegeta.




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 19 Oct - 13:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le royaume des Nekojin Index du Forum -> Le quartier des arts Nekojin -> Musée des Arts Nekojin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com